Quoi de plus merveilleux et de plus dangereux qu'un volcan ? Derrière la beauté du phénomène se cache à la fois un être généreux et un être maléfique, quelque chose qui peut fertiliser des champs entiers d'un seul claquement de doigt, mais qui peut tout reprendre encore plus vite !!!
De tous temps, les hommes ont vénéré les volcans comme des dieux ... à juste titre, quand on connaît mieux l'étendue de leur "pouvoir".
Ma passion des volcans date de quand j'étais haut comme trois pommes, et que je suis allé pour la première fois sur un volcan. Il s'appelait le Stromboli et il ne se doutait pas de ce qu'il allait déclencher. Plus qu'une passion, un véritable amour des volcans (houla !!! :-). Ce volcan sicilien fut donc le premier. Beaucoup ont suivi.
Coulées de lave à l'Etna (Sicile) - (Photo : Pascal Blondé)
Depuis cette période j'ai entrepris de sillonner la planète à la recherche des volcans en éruption, pour en ramener le plus de sensations possibles.
Cette page est en quelques sorte le résultat, toujours en constante évolution, de ma quête de passionné (passionné qui est loin d'être géologue !!!). Des centaines de photos (pas toutes ici quand même !!!) et encore plus de sensations fortes.
Même la plus haut et tourbillonnant des grands huits ne pourrait atteindre ne serait-ce que le dixième de ce que vous ressentez quand vous êtes au bord d'un cratère et que celui-ci entre en éruption ...