Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; c_mail has a deprecated constructor in /home/kisscoolcw/www/class/mail.class.php on line 7
Mix - Musique - KisSCoOl.n3t 8.0

Mix

Une façon simple et peu onéreuse de s'entrainer à mixer (avant d'acheter des vrais platines par exemple) consiste à utilliser des logiciels.
Que ce soit pour mixer ou composer, vous trouverez votre bonheur sur cette page dédiée teckno/trance !!!

Au passage, si vous voulez admirer ma petite dédicasse d'Antoine Clamaran, obtenus lors de son passage au Métropolis pour la soirée Blackout du 28/06/2002
ou celle de Richard G. White, Lady Xcess et DJ Willow (sûrement les trois plus grands DJ Suisse, rien que ça), obtenus lors de leurs passage au Métropolis pour le week-end Blackout Teckno Parade les 13-14-15/09/2002.
Ou encore celle d'Embargo ou d'Angy Dee, ma ptite chérie Suisse ;-) Sans oublier Rank 1 et Alex Morph

Traktor DJ Studio


Site officiel

Traktor DJ Studio est un logiciel qui vous permettras de mixer sur PC comme (enfin presque comme) un vrai DJ en boîte de nuit. Avouez que ça fait baver tout de même :) ... Le programme est simple : deux players, un mixer et vous voilà partis !!! Vous pouvez (bien sur) ajuster tout ce qui est pitch, volume, cue, enregistrer des samples et des boucles, etc ...

A noter que le programme sait aussi bien lire les mp3, que les wav et les CD-audios ... Intéressant ... Des options de fondus automatique sont disponibles, mais un vrai DJ fait tout à la main (et de toute façon ont à vite fait de s'en rendre compte que les fonctions automatique sont très limités) ... Que dire de plus, sinon que ce programme est un must et que son seul défaut réside dans le fait que pour pouvoir brancher un casque (et donc pré-écouter ses morceaux dedans), il faut une deuxième carte son !!!

Développez et éditez par Native Instruments, cette société à récemment adapté Traktor dans une version contrôler par vinyle pour les besoins du FinalScratch de Stanton (c'est un gage de sérieux ;-) )

Traktor DJ Studio 2.5.3

Ce lien est fournis en guise de démonstration.
Si vous aimez ce logiciel, ACHETEZ LE !!!

 

Propellerhead Reason


Site officiel

Reason est certainement le leader incontesté des logiciels de "studio virtuel". Ces logiciels recréent sur votre ordinateur tout ce qu'on l'on peut trouver dans un vrai studio d'enregistrement : tables de mixage, sampler, boîte d'effet, boîte à rythme ...

Assez facile pour être d'une prise en main aisée, il sait offrir aux compositeurs confirmé toutes les options dont il a besoin. De nombreux artistes de musiques electroniques s'en servent pour leur composition (Prodigy, Airbase ...). La lecture du manuel, ainsi que la visualisation du CD de tutorial, Teaching music with Reason, éditer par Propellerhead, est cependant un passage obligé pour ceux qui souhaitent tirer le maximum de ce logiciel très puissant.

Associé à un clavier midi, comme les contrôleurs de la gamme Korg ou Evolution, Reason devient un véritable studio de production musicale dont la seule limite sera votre imagination.

Ecouter quelques exemples de morceaux

Lire le test de Reason 2.5 sur Audiofanzine

Propellerhead Reason 3.0

Propellerhead Reason 2.5
(CD1 - CD2 - CD3 - Teaching music with Reason)

Ces liens sont fournis en guise de démonstration.
Si vous aimez ce logiciel, ACHETEZ LE !!!

 

Ibiza eJay (Rave eJay 3)


Site officiel

Ibiza eJay est LE logiciel qui va vous permettre de créer vos propres mix teckno/house. Bon bien sûr, n'espérez pas les vendres !!! (quoique) ... Pour ça, il vous faudrait du matos un peu plus évolué !!! Mais, vous êtes ici pour commencer à faire des petits mix, des petits trucs non-commercial, que vous passerez à l'occasion dans une soirée entre pote ...

Ibiza eJay va vous permettre de faire, visuellement, des morceaux teckno/house, facilement et rapidement !!! Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un peu d'imagination et de savoir c'est quoi un rythme pour pas vous embrouiller les pinceaux !!! Ibiza eJay va vous proposez plus de 4000 samples que vous pourrez bouclez à l'infinis, créez des transitions ... et des mixs aussi bien hardcore qu'émotionnel ne tarderont pas à naître de vos mains :o) ... Côté fonction supplémentaire, vous pouvez créez vos samples tout aussi facilement avec l'Hyper Generator III (synthétiseur/séquenceur), modifiez le tempo des samples avec le Time Stretching, triturer les samples pour leur faire faire le son que vous recherchez avec FX Studio, ajustez le volume des 32 pistes et faire du positionnement stéréo précis, le Booster pour finaliser le son de votre mix. Et j'ai faillis oublier l'Animator, qui vous permet de réaliser les clips de vos mix !!! Vous pouvez évidemment exporter vos mix au format wav ou mp3 pour pouvoir les diffusers ensuite facilement.

Bref, Ibiza eJay est un logiciel complet et franchement, au prix qu'il coûte (en général entre 35 et 40 €), ce serait presque dommage de ne pas l'acheter (sachant qu'en plus, les nouvelles versions sont rare, en général tous les 2 - 3 ans). Ca vous laisse de quoi rentabiliser le logiciel !!! Et si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de samples, vous pouvez piocher dans ceux du site officiel, libre de droit également !!! Alors franchement, qu'attendez vous ???

Ibiza eJay (Rave eJay 3)

Ce lien est fourni en guise de démonstration.
Si vous aimez ce logiciel, ACHETEZ LE !!!

 

myCompo

Cette section n'est plus à jour.
Retrouvez désormais l'intégralité de mes mixs et toute mon actualité DJ sur mon blog www.eicko.net

Tous les morceaux sont encodés en 64kps @ 44,1khz au format .ogg.

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Tous les mixs sont distribués et protégés par la licence Creative Commons. Sans mon accord direct, vous ne pouvez pas les modifiers, les vendres, ou les distribuer sous un nom autre que celui indiqué ici ;-)
Le détails de ce que vous pouvez faire et ne pouvez faire sans mon accord direct est indiquer dans le texte du contrat , faisant référence (disponible en cliquant sur le logo ci-dessus, ou ici).
Le téléchargement de n'importe lequel de mes compositions entraînent la pleine acceptation et compréhension de ce contrat.

 

Artiste Titre Sortis le Durée Taille     Télécharger Contact auteur
Se7eN Enola Gay (Remix) 11/01/2006 09:15 13.1 Mo reason N/A
Se7eN Introne 02/11/2004 01:28 0,47 Mo reason N/A 132 hits
Se7eN Level One 21/08/2001 04:33 2,01 Mo rave3 N/A 112 hits
Se7eN Under The Sea 06/02/2001 04:45 1,88 Mo rave2 N/A 95 hits
Se7eN Sabine (Remix) 20/12/2000 04:11 1,97 Mo rave2 N/A 69 hits
Se7eN A New Hope 17/08/2000 06:11 3,10 Mo rave2 N/A 131 hits
Se7eN Dreaming 05/11/1999 03:52 3,54 Mo rave2 N/A
Se7eN Sabine 07/10/1999 04:51 1,66 Mo rave2 N/A 63 hits

In Da Mix

Bon alors là on change complètement de gammes de prix, on passe à du matos de mix professionnel. Mais forcèment les possibilités et la qualité sont ceux dignes d'une vrai boîte de nuit perso. Ayant "mixouiller" longtemps avec BPM Studio et Traktor DJ Studio, je m'étais rendus compte que j'adorais ça ... Vu la difficulté de mixer avec des logiciels, il faut vraiment être passionner pour aimer ... C'était le cas :) Il fallait donc que je franchisse le pas ... Et c'est désormais chose faite !!! Et quel bonheur, :) Il suffit de me voir mixer pour comprendre ...

Je mix sur des platines vinyles Technics SL-1210M3D, contrôler par une table de mixage Pioneer DJM-600, le tout relier à un FinalScratch pour pouvoir mixer des mp3 avec des vinyles. Pour pré-écouter, le tout, j'utilise un casque Sony MDR-V700 DJ, et le tout sort sur des enceintes Behringer Truth B2031 pour le plus grand plaisir des voisins (2*150w) :-)

Je suis DJ résident des befores et after des soirées Digital-Fracass. J'ai également mixer dans plusieurs discothèques parisiennes (le MétrOpoliS, l'Acropol, le Queen, la Techno Parade ...). J'y mix essentiellement de la house/progressiv/techno en before, et de la trance/hardtrance en after. Mes sets durent entre 2h et 6h ;-)

Pour écouter mes mixs, vous pouvez les téléchargers ci-dessous (clic droit sur l'icône, puis 'Enregistrer la cible du lien sous...'). Ils sont au format .mp3 @ 192kbps. Ils sont accompagnées d'un .cue si vous souhaitez les graver.


Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Tous les mixs sont distribués et protégés par la licence Creative Commons. Sans mon accord direct, vous ne pouvez pas les modifiers, les vendres, ou les distribuer sous un nom autre que celui indiqué ici ;-)
Le détails de ce que vous pouvez faire et ne pouvez faire sans mon accord direct est indiquer dans le texte du contrat , faisant référence (disponible en cliquant sur le logo ci-dessus, ou ici).
Le téléchargement de n'importe lequel de mes mixs entraînent la pleine acceptation et compréhension de ce contrat.


 

Cette section n'est plus à jour.
Retrouvez désormais l'intégralité de mes mixs et toute mon actualité DJ sur mon blog www.eicko.net

: via le réseau BitTorrent (recommandé)
: via le réseau eDonkey
: Serveur HTTP principal (9h > 18h)
: Serveur HTTP secondaire (18h > 9h)
: Serveur FTP (lent, indisponible la nuit, peut ne pas fonctionner avec certaines versions d'IE dû à une limitation d'IP)

Eicko - Path to Heaven ( .mp3 @ 192kbps) (.cue)
Release date : 04/12/2006

01. Estuera vs Re:Locate - Palma Salone
02. Jonas Steur - Silent Waves
03. Ernesto vs Bastian - Dark Side Of The Moon (Original Extended)
04. Young Parisians feat. Ben Lost - Jump the Next Train (Solarstone Remix)
05. Bigfella - Beautiful (Coast 2 Coast Mix)
06. Dogzilla - Without You (12" Mix)
07. DJ Shah pres. Sunlounger - White Sand (Original Mix)
08. Hammer & Bennet - Language (Santiago Nino Dub Tech Mix)
09. Purple Haze - Eden
10. Paul Oakenfold - Southern Sun (Tiesto Mix)
11. Sinead O'Connor - Troy (The Phoenix From The Flame) (Push Remix)

Se7eN - Spirit Of Trance ( .mp3 @ 192kbps) (.cue)
Release date : 06/07/2006

01. Estuera vs Re:Locate - Palma Salone
02. Jonas Steur - Silent Waves
03. Ernesto vs Bastian - Dark Side Of The Moon (Original Extended)
04. Young Parisians feat. Ben Lost - Jump the Next Train (Solarstone Remix)
05. Bigfella - Beautiful (Coast 2 Coast Mix)
06. Dogzilla - Without You (12" Mix)
07. DJ Shah pres. Sunlounger - White Sand (Original Mix)
08. Hammer & Bennet - Language (Santiago Nino Dub Tech Mix)
09. Purple Haze - Eden
10. Paul Oakenfold - Southern Sun (Tiesto Mix)
11. Sinead O'Connor - Troy (The Phoenix From The Flame) (Push Remix)

Se7eN - Innocent Waves ( .mp3 @ 192kbps) (.cue)
Release date : 12/01/2006

01. Motorcycle - As The Rush Comes (Armin Van Buuren Remix)
02. Mike Foyle vs Signalrunners - Love Theme Dusk
03. Armin Van Buuren feat. Gabriel Dresden - Zocalo
04. Kosmas Epsilon - Innocent Thoughts (Original Mix)
05. Mark Otten - So Serene (Original Mix)
06. Red Karma feat. Tom Wolf - From One To Another (Mr Sam vs Fred Baker Remix)
07. Solar Stone - Seven Cities (Armin Van Buren Remix)
08. Above & Beyond vs. Andy Moor - Air For Life (Airwave Remix)
09. Alex M.O.R.P.H. - New Harvest (New Club Mix)
10. Andy Moor - Halcyon (Aley M.O.R.P.H. Remix)
11. Push - Universal Nation (Original Edit)

Se7eN - Sweetest Feel's ( .mp3 @ 192kbps) (.cue)
Release date : octobre 2005

01. Timeok - Seven Floating Ways (Octagen Remix)
02. Alibi - Eternity (Thrillseekers Eternal Mix)
03. Koris vs DJule - Sense of Time (M.O.R.P.H. vs Scirocco Remix)
04. Rank 1 - Symsonic (Instrumental Mix)
05. Nu-NRG - Dreamland (Rank 1 Re-Edit)
06. Moogwai - Viola 2005 (Tek^tonik Remix)
07. Tiesto - Forever Today
08. Armin van Buuren feat. Jan Vayne - Serenity (Signum Remix)
09. One Man Army - Balroom Dancer
10. Chicane - Saltwater 2003 (Thrillseekers Mix)
11. Gouryella - Gouryella
12. Ferry Corsten - Sublime (Original Mix)
13. Fire and Ice - Para Siempre
14. Rank 1 - Airwave

Se7eN - Tr4nc3/f0rm4t10n ( .mp3 @ 192kbps) (.cue)
Release date : mai 2005

01. 24 - The Longest Day (Vocal Mix)
02. Free Radical - Surreal (En-Motion Remix)
03. Moogwai - Viola (Armin van Buuren Remix)
04. Three Drives - Carrera 2 (Nu-NRG Remix)
05. Johan Gielen - Dreamchild
06. Rank 1 - Beats@Rank-1.com (Original Mix)
07. Marco V - The World of Godd
08. Prodigy vs Ed Solo - Outta Space (Booty Mix)
09. Cosmic Gate feat. Jan Johnston - I Feel Wonderful (12 Inch Mix)
10. Robert Gitelman - As You Wish
11. Midway - Amazon (Plastic Angel Remix)
12. Gouryella - Tenshi (Original Mix)
13. Ozone - Rock (Inzite Remix)
14. Alex Morph - Unification (Fred Baker Remix)

Se7eN - Remember the Future ( .mp3 @ 192kbps) (.cue)
Release date : décembre 2004

01. Se7eN - Introne
02. Gouryella - Walhalla (Armin van Buuren's Rising Star Mix)
03. Mudblood - Flaming June 04
04. Lexicon IV - Reach Me (Original Mix)
05. Rank 1 - Such Is Life (Extended Mix)
06. DJ Ton TB - Dream Machine (Marco V Remix)
07. Reworx - Born Again (Born Slippy Remake 2003)
08. Sensation - The Anthem 2004 (The Rush Original Edit)
09. Scott Bond vs. Solar Stone - 3rd Earth (Marco V Remix)
10. Beam - Amun (Cosmic Gate Remix)
11. Moonrush - Risky Business (Arc In The Sky Remix)
12. Ace's Delight - Mental Theme (Ultra Trance Mix)
13. Brian Eno - An Ending (Ascent) (Leama & Moor Remix)

Se7eN - Live Triangle FM ( .mp3 @ 192kbps) (.cue)
Diffusion date : novembre & décembre 2004

01. Umek - Gatex (DJ Tiesto Remix)
02. Faithless - We Come 1 (Dave Clarke Remix)
03. Emmanuel Top - Mars (Kai Tracid Remix)
04. Svenson & Gielen - Answer The Question (Cosmic Gate Remix)
05. Sensation - The Anthem 2004 (The Rush Original Edit)
06. Marco V vs. Jens - Loops & Tings Relooped (Marco V Remix)
07. Scott Bond vs. Solar Stone - 3rd Earth (Marco V Remix)
08. Reworx - Born Again (Born Slippy Remake 2003)
09. Age of Love - The Age Of Love 2004 (Marco V Remix)
10. Tres Ratones Ciegos - Profesor De Educacion Fisica
11. Beam - Amun (Cosmic Gate Remix)
12. Marco V - Bells (Whitelabel Remix)

Se7eN - The Eyes of Trance ( .mp3 @ 192kbps) (.cue)
Release date : avril 2004

01. Intro - A choice
02. Junkie XL and Don Davis - Red Pill, Blue Pill
03. Kai Tracid - Life Is Too Short (Energy Mix)
04. Green Atlas - Circulation
05. Agnelli and Nelson - Holding Onto Nothing (Original Paul van Dyk Edit)
06. Oceanlab feat. Justine Suissa - Satellite (Above and Beyond Mix)
07. 8 Wonders - The Morning After (Octagen Remix)
08. Mark Norman - Phantom Manor
09. Carlo Resoort - Musica
10. Marco V vs. Jens - Loops and Tings Relooped (Marco V Remix)
11. Robert Nickson - Spiral
12. Witness of Wonder - Emotions in Motion (Thrillseekers Remix)
13. Mono - Rise (Original Mix)
14. Corderoy - Sweetest Dreams (Ferry Corsten Remix)

Se7eN - .nl ( .mp3 @ 192kbps) (.cue)
Release date : mars 2004

01. Mauro Picotto - Pulsar 2002
02. Angy Dee - 1 More Time (Freem Remix)
03. Digital Pressure - Aftershock (Original Mix)
04. Marcel Woods - Time's Running Out
05. Cosmic Gate - Human Beings (Extended Mix)
06. Marco V - I Feel You (Thomas Datt 2v2 Remix)
07. Underworld - Born Slippy (Paul Oakenfold Remix)
08. Svenson - Sunlight Theory (O-Zone Remix)
09. Plastic Boy - Silver Bath (Original Mix 2002)
10. Catcher - Destiny Sunrise
11. Airbase - Emotion
12. G&M Project - Sunday Afternoon (M.O.R.P.H Remix)
13. Sam Sharp - Twister (Sam Sharp Remix)
14. Dreas pres. Havannah - Havannah (Original Mix)

Se7eN - Made In Trance ( .mp3 @ 192kbps) (.cue)
Release date : mi-2003

01. Airwave - Innerspace (Original Mix)
02. DJ Lee - Heartattack
03. DJ X Sonic - Blue Sun
04. Aurelia - Vampires Song
05. Rah - Seven (Airbase Remix)
06. M.O.R.P.H - Maximum Overdrive (Original Mix)
07. Marc Maris vs Ramone - Flashback
08. Cygnus X - Positron (Marco V Remix)
09. Marcel Woods - Serenity (Original Mix)
10. Marco V - Simulated (Marco V.ision Mix)
11. Headstrong - Escalator
12. Spacenorh vs X Dream - Rainbow
13. DJ Loren X - Empire Days
14. Vesta 63 and DJ Inside - Tears
15. Rah - Pole Position (Airbase Remix)
16. Paul Van Dyk - Out There and Back

Se7eN - Seventh Sky ( .mp3 @ 192kbps) (.cue)
Release date : d�but 2003

01. AR52 - Hibernation
02. Kyau vs Albert feat. Damae - Velvet Morning (Mirco De Govia Remix)
03. Sonorous - Protonic (Ronki Speed Remix)
04. Aalto - Rush (Super 8 Remix)
05. Darren Tate vs Jono Grant - Let The Light Shine In
06. Second Sun - Empire (PvD's TPOD Mix)
07. Asylum - Warm Up (Lithium Remix)
08. Basic Dawn - Pure Thrust (Nu-NRG Remix)
09. Ralphie B vs Airbase - Massive Rise (Bootleg)
10. Atrium - Golden (J'ubio Remix)
11. Hydra - Affinity
12. Sensation - Anthem 2003
13. Human Evolution - Human Evolution (Mix 1)

Carnets d'adresses

Voici une rapide liste (non-exaustives) des meilleurs disquaires de la capitale (et d'ailleurs) où vous trouverez les meilleurs vinyles !!!

CLUB NEWS
37 r St Honoré 75001 Paris
M° Châtelet-Les-Halles
01 40 13 99 70
Lundi>samedi - 12h>20h
House dancefloor
www.clubnewsparis.com

TECHNO IMPORT
16 r des Taillandiers 75011 Paris
M° Bastille
Lundi>samedi - 12h>20h
Eclectique électronique (House, Trance, Jungle,...)
www.techno-import.fr

SHAKER DIFFUSION
BP 80349
F-57007 METZ Cedex 01 France
GSM : +33 (0) 6 62 49 04 29
Tel : +33 (0) 3 87 74 86 71
Fax : +33 (0) 3 87 36 94 85
Techno – House – Dance – Groove – Funk – Trance
www.shaker-diffusion.fr

Liens

WoodBrass

Ableton

eJay